La "Bibliothèque de la Paix" est une des actions prioritaires de la Fondation des États-Unis du Monde ETS définie dans le Statut depuis sa création. L'objectif est de promouvoir le dialogue et le respect mutuel dans la région euro-méditerranéenne et dans le monde en favorisant la lecture de textes en différentes langues et, en particulier, dans la langue arabe.
La Fondation des États-Unis du Monde ETS a signé en 2003 un accord permanent avec la « BIbliotecha Alexandrina » et la « Bibliothèque d'Alger » ainsi que des protocoles de collaboration avec diverses institutions internationales, comme la «Fondation Al-Babtain» pour la promotion et la diffusion de la poésie arabe.
Le siège de la "Bibliothèque de la Paix" – avec le nom de Saint Jean-Paul II - est situé au rez-de-chaussée, en mezzanine et au quatrième et cinquième étage de l'ancien Grand Hotel de Londres, où se trouve le siège aussi de la Fondation des États-Unis du Monde ETS avec le Musée de la Paix - MAMT. Équipée d'environ 20 000 volumes en différentes langues, la "Bibliothèque de la Paix" (BIPA) consacre une section aux enfants avec des livres pour enfants: du mythe de Giufà et des Mille et une Nuits aux contes de fées qui trouvent le consentement unanime et la diffusion dans divers pays .
La "Bibliothèque de la Paix" est ouverte gratuitement tous les jours suivants:
- Lundi: de 10h à 13h et de 16h à 18h.
- Mercredi: de 10h à 13h et de 16h à 18h.
- Vendredi: de 10h à 13h et de 16h à 18h.
Bibliothèque de la Paix
Codice ISIL: IT-NA0837
https://anagrafe.iccu.sbn.it/isil/IT-NA0837