sauvegarder la création
Tous les peuples doivent garantir la sauvegarde et la garde de notre Maison Commune: les "États-Unis du Monde" œuvrent pour affirmer un sentiment partagé de respect et d'appartenance à la création ...
De nombreux hommes et femmes, religieux et religieuses de diverses confessions ont accompagné une action qui s'adressait spécialement aux jeunes et renforcée grâce à l'encyclique « Laudato sì - sur le soin de la maison commune » du Pape François le 24 mai 2015: les thèmes abordés par le Pontife - amour civil et politique, joie et paix, alliance entre l'humanité et l'environnement, dialogue entre la politique et l'économie, l'iniquité planétaire, la conversion écologique, l'eau, les religions en dialogue avec les sciences, les modes de vie et autres - ont été placé à la base de la "Constitution des États-Unis du Monde" qui prévoit des droits et des devoirs fondamentaux pour la protection de la création.
De nombreuses initiatives ont eu lieu partout dans le monde. Un souvenir particulier va à Sœur Maria Pia Giudici et au Prix Nobel Naguib Mahfouz pour leur soutien à cette action indispensable à la survie de l'humanité.