Accéder au contenu principal

appel

En 1987, Gustavo Rol propose les "États-Unis du Monde" et lance le premier appel aux jeunes ...

L'intuition des "États-Unis du Monde" vient de Gustavo Adolfo Rol.
Dès 1980, il alertait le monde sur la nécessité d'unir les peuples et les États pour combattre les ennemis que nous produisons nous-mêmes: guerres, injustices sociales, famines, pandémies, changements climatiques, destruction de la création et dissipation des ressources.
Le 11 janvier 1987, il lance un vibrant appel aux jeunes du monde entier lors d'une intervention dans l'émission "Domenica in" animée par Raffaella Carrà, en présence de leur ami commun Franco Zeffirelli.
Gustavo Rol était un homme éclairé, profondément religieux, mais respectueux de toutes les croyances. Attristé par la propagation de l'indifférence et du matérialisme, c'est-à-dire par le manque de conscience spirituelle, il motivait ses actions, toujours au service des autres, de la manière suivante : "L'important est que l'homme se rende compte que le Merveilleux existe et qu'il veuille y accéder. C'est le seul moyen d'enrichir notre esprit et de l'élever vers des expressions plus élevées".
À Dino Buzzati, témoin admiratif de ses prodiges qui lui demandait pourquoi il réalisait de telles expériences, il répondit : "Je les fais précisément pour confirmer la présence de Dieu".

1
2
3
4
5
Copertina