Accéder au contenu principal

En 1996 les États-Unis du Monde et la Fondazione Mediterraneo ont créé le Prix Méditerranée (avec ses nombreuses catégories) qui est assigné annuellement à des personnalités du monde politique, culturel et artistique qui ont contribué, avec leurs actions, à réduire les tensions et à entamer un processus de valorisation des différences culturelles et des valeurs partagées dans la zone de la Grande Méditerranée.
Aujourd’hui ce Prix est considéré l’une des plus prestigieuses reconnaissances au niveau mondial.

> LE LIVRE DU PRIX 1996-2025
> LE LIVRE DU PRIX 1996-2011

Le « Prix de la Méditerranée » à Amina Bouayach

Lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au siège de Naples des États-Unis du Monde, le « Prix Méditerranéen de la solidarité sociale 2025 » a été remis à Amina Bouayach, Présidente du « Conseil National des droits de l'homme » du Royaume du Maroc.
Le prix, la prestigieuse œuvre « Totem de la Paix » du sculpteur Mario Molinari, a été remis par le Secrétaire Général Prof. Michele Capasso et Pia Molinari, en présence du Président du Conseil des Ambassadeurs Abdelhak Azzouzi, de l'Ambassadeur du Maroc auprès du Saint-Siège Rajae Naji Mekkaoui, du Consul général M'hammed Khalil et d'ambassadeurs de différents pays et membres des États-Unis du Monde.
La motivation a été lue en italien, en arabe et en français.
A cette occasion, le titre d'« Ambassadrice des États-Unis du Monde » a été remis à Amina Bouayach.

Lire la suite

S.E. Fouzi Lekjaa reçoit le Prix de la Méditerranée

Au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée dans les locaux de l'Université Euromed de Fès, le « Prix Méditerranée Culture 2024 » a été décerné à S.E. Fouzi Lekjaa, ministre délégué au budget du Royaume du Maroc et référence en matière de culture sportive dans le pays maghrébin.
Le Prix - l'œuvre « Totem pour la Paix » du sculpteur Mario Molinari, symbole des Etats-Unis du Monde - a été remis par le Secrétaire Général, le Professeur Michele Capasso, en présence de Pia Molinari, d'ambassadeurs de différents pays et de membres des Etats-Unis du Monde.
Plus de deux mille étudiants de l'Université Euromed de Fès étaient présents dans la salle.

Lire la suite

Mostapha Bousmina reçoit le Prix de la Méditerranée

Lors d'une cérémonie organisée dans les locaux de l'Université Euromed de Fès, le « Prix de la Culture Méditerranéenne 2024 » a été décerné à Mostapha Bousmina, Président de l'Université Euromed de Fès.
Le Prix - l'œuvre « Totem pour la Paix » du sculpteur Mario Molinari, symbole des États-Unis du Monde - a été remis par le Secrétaire Général Prof. Michele Capasso, en présence de Pia Molinari, d'ambassadeurs de différents pays et de membres des États-Unis du Monde.
Plus de deux mille étudiants de l'Université Euromed de Fès étaient présents dans la salle.

Lire la suite